Devis Assurance Auto

Comparatif assurance voiture en ligne

Trouver un comparatif assurance voiture sur internet, c’est désormais possible, comme ça l’était déjà pour les offres de crédit. Petit à petit, il semble d’ailleurs qu’internet grignote tous les compartiments de l’offre de service à destination des particuliers. GA et freeassur.com sont les deux sites les plus fréquentés de ce créneau regardons comment fonctionne un comparatif assurance auto.

Comparatif assurance voiture

Un questionnaire rempli, quelques informations sur sa voiture et son profil de conducteur, quelques clics et voilà les propositions de plusieurs assurances qui tombent dans votre escarcelle électronique. Peut-on pour autant supposer que le panel de propositions est exhaustif? Pas du tout. Car le site de comparatif assurance voiture doit contractualiser son partenariat avec chaque compagnie.

Or, même si elles y viennent petit à petit, notamment en proposant des formules spéciales « internet », les grandes compagnies hésitent encore à se trouver présentes sur internet, où la comparaison avec des compagnies plus confidentielles mais plus agressives sur les prix tournera certainement en leur défaveur. Ainsi, groupeassurance.fr compte trente partenaires, freeassur huit, le tout incluant aucune bancassurance et peu de grandes compagnies. Et le fonctionnement peut différer selon le comparatif assurance voiture sélectionné : si Hyper-assur présente tous les devis par ordre croissant de prix, groupeassurance.fr opére sa propre sélection, sur le principe du panachage entre offres bon marché et grandes compagnies.

N’oubliez pas que les sites sont rémunérés au prospect, c’est-à-dire à l’internaute qui saute le pas.

Quant à savoir ce qu’il y a dans les offres fournies par le comparatif assurance voiture, il faudra comme d’habitude s’user les yeux sur les petits caractères. Avec peut-être pour le coup un véritable avantage pour internet : on peut choisir la définition de son écran. Un peu comme si la loupe était fournie avec le devis ! Ca au moins c’est du progrès !

Courtier en assurance auto

Ces experts en assurances vous proposeront des offres plus adaptées à votre besoin, en les ordonnant par niveau de prime. Faites attention toutefois à ne pas vous focaliser seulement sur le prix, car l’assurance la moins onéreuse n'est évidemment pas forcément la meilleure.

Le courtier en assurance est un conseiller spécialisé qu'il ne faut pas hésiter à consulter lors de la recherche d'une assurance auto-moto. Il est à même de vous guider dans votre recherche et de trouver avec vous, le contrat qui correspond en tout point à ce dont vous avez besoin.

Si vous possédez également une moto, vous pourrez souscrire à l'assurance moto en même temps et les deux contrats souscrits ensemble offrent très souvent un prix moindre que deux contrats souscrits indépendamment et dans deux compagnies différentes.

Il faut si possible comparer le rapport qualité / prix, donc les garanties offertes pour le prix demandé, en prenant en compte l'ensemble des frais supplémentaires des options essentielles dont vous aurez probablement besoin.

Choisir une formule adaptée :

Nos garanties et services pour l'assurance auto Formule 1 Formule 2 Formule 3
Conducteur
Responsabilité civile
Défense civile insolvabilité
Insolvabilité des tiers
Défense pénale et recours
Garantie personnelle du conduteur 70000 € Option Option Option
Votre véhicule
Assistance 0 KM assurée par Mondial Assistance
Vol, incendies, tempêtes
Bris de glace
Dommage tous accidents
Catastrophes technologiques
Catastrophes naturelles
Attentas

Souscrire une assurance auto pas chère

Pour souscrire au contrat le plus adapté à votre besoin, commencez par examiner avec attention votre situation ainsi que votre véhicule. Il est inutile, par exemple, d’assurer une voiture qui a peu de valeur en tous risques, car cela coûtera trop cher pour toutes les garanties proposées. De la même façon, si vous utilisez plusieurs heures par jour un véhicule récent, il peut être intéressant d'être mieux couvert.

Il existe généralement trois formules différentes de contrats, qui s'incluent les unes dans les autres : la formule tous risques inclut les options de la tiers étendu, qui elle-même assure mieux que la tiers de base. Tous les contrats sont par ailleurs personnalisables ce qui permet de rajouter des options, moyennant facturation supplémentaire bien sûr.

Pour finir, sachez que pour faire baisser le prix, vous pouvez toujours jouer sur le niveau des franchises qui vous seront proposées. Plus leur montant est élevé, et moins cher vous paierez votre assurance. Vous débourserez en revanche plus d'argent le jour où vous déclarerez un sinistre.

Assurances auto pas cher

Souscrire une assurance auto à petit prix c'est désormais possible. Plus besoin de mettre la moitié de votre budget mensuel pour être bien assuré et donc bien remboursé en cas de sinistre. Les compagnies ont bien compris que les contrats d'assurances auto étaient souvent très chers et que certaine personne ou famille se passaient de véhicule en raison d'une assurance trop onéreuse.

C'est pourquoi des contrats low-cost sont vendus aux propriétaires de voitures. Une assurance auto pas chère est adaptée à vos besoins et à votre véhicule. Elle contraint de faibles mensualités pour un remboursement à hauteur du sinistre et une prise en charge en cas d'accident corporel pour le paiement de vos soins de santé.